Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffe la vie fillette!
Bouffe la vie fillette!
Publicité
Bouffe la vie fillette!
Archives
Catégories
1 août 2008

petit topo des premiers instants de vacances tellement attendues

Alors alors....

Je reviens tout d abord a mes derniers jours à la creche, les enfants etaient peu nombreux, et jsuis super contente d'avoir pu profiter des derniers petits loups...on a eu des relations privilégiées, comme ils etaient moins...et ce fut fort agréable, ma foi.
J ai eu un peu peur de devoir reculer mon arrivée ici de qqs heures, jours....puisqu on avait besoin de moi, finalement a la creche, comme ma collegue restante a du se mettre en arrêt.....bref. plus de peur que de mal....jsuis partie a l heure, j ai eu mon train, je suis arrivée ici contente et soulagée.

Premier soir, c'est domi et les enfants qui sont venus m' acceuillir a la gare....ça m a fait plaiz de voire leurs frimousses, a ces trois là. J ai eu une tite pensée pour fabienne, qui elle allait bientot embauchée.

Bonne petite soirée tous les 4, malgrés la fatigue j en ai profité...c etait tranquille et joyeux comme j aime!!!! Essayage de combi disco pour moi et domi....juste pour le fun...lol....et on a regardé un vieux film a la tv "tout le monde n a pas la chance d avoir des parents communistes"...je l avais vu assez petite, ce film....je l ai apprécié differement....

C'est pas trés tard que nous nous sommes couchés! (enfin j etais levée depuis 3h30 du mat, en même tps...) Ce matin, mon reveil biologique m a reveillé surement un peu tôt pour une premiere matinée de vacances, mais j ai passé une petite matinée, peinarde, au calme....en attendant que tous se reveillent.

Ensuite, petits papotages, l artiste fabynette, m a montré ses oeuvres...autant couture que peinture.....j ai vu en vrai le tableau fait pour moi....le theme? la femme enceinte...la couleur??? rose!!!!!Et figurez vous que la tite dame l avait commencé AVANT que je ne tombe enceinte!!!!!!C est y pas chouette le hazard!!!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas le sud...enfin le sud ouest, en tout cas...ben.... vous avez tord!!!!! Mais ce n' est pas ça que je voulais ecrire!!lol
Tous les villages, (ou quazi, hein!) ont, l'été, des "fêtes"....exemple connu...bayonne, dax, mont de marsan...bref....Bon, ben tous, quoi...même les tout petits villages, comme celui dans lequel je suis actuellement, dans ce petit village où ils habitent...
Et donc, ces fêtes là, se derouleront le w end prochain...parmis les festivités, un defilé de char....10 au total, d aprés ce que j ai compri...confectionnés par "quartiers".
Et donc, c est marant de les voire s affairer, surtout que le theme est bien sympa ma foi....mais comme il doit rester secret, je ne le devoilerai ici même, qu une fois le w end passé.....le tout accompagné de photos!!!
Là, ils sont partis s occuper de leur char...moi, je suis rentrée, coup de fatigue....un peu froid.

Sinon en ce qui concerne la grossesse....jsuis en retard, pour la premiere echo, il faut que je me depeche, maintenant...j avais pas tout pigé, moi!!!!!!Mais, on a pas pu avoir de rdv aujourdhui....peutêtre parceque ce sont les fêtes de Bayonne en ce moment même et que les bayonnais n ont pas trop le coeur a l ouvrage.....en même tps, je les comprends.....ça m emmerde un peu de ne pas pouvoir les faire cette année....mais bon, qd je pense a petit coeur qui pointera le bout de son nez dans 6 mois.....je relativise, vite!
J ai moins de nausée...presque plus, sauf qd je suis extremement fatiguée, là, c etait limite, d ailleurs!
L alimentation, je m accroche. Je mange qd j ai faim. Je m arrête qd jsens que jsuis rassasiée..enfin j essaie....quitte a laisser un peu de marge et reprendre un ptit truc plus tard, histoire de ne pas etre rongée par la culpabilité et que tout ça ne finisse pas trés bien.
J ai tellement peur de prendre TROP de poids, et de ne JAMAIS le reperdre...peur d entendre a nouveau des "tu es grosse!" " tu as grossis"....ça me sera tellement douloureux....
Peur de se poids qui va grimper et que je ne vais pas maitriser.
Peur de ses examens medicaux.....apprehension qd il sera là, a coté de moi....arrive pas a ressentir mon corps, comme un corps de femme en ce moment....mais plutot comme un bout de viande....un truc ce rapprochant du bovin...et c est humiliant.
Cette derniere peur, j arrive pas a en parler....je la sens encore plus debile, plus folle que les autres.....mais elle va tellement au dela de la peur d une douleur physique potentielle...elle me fait mal, pas physiquement....mais elle me fait mal au plus profond de mon ame et de mes tripes, c est une peur que je ne parvient pas a expliquer...dont je n arrive pas a parler, premiere fois que j y mets vraiment des mots....

Paradoxalement...a tout ça.....j ai hate d avancer ds la grossesse, j ai envie de réussir a en profiter pleinement!!!!
J ai hate de l avoir avec moi...de le toucher de le sentir....de le caliner, de le nourrir, de lui donner donner tout ce que je souhaite lui donner, lui apporter tout ce que je pourrai et bien plus si il le faut!!!!!
Jsuis a 11 semaine de grossesse.....et j t aime deja, petit coeur.

Puis bon, aprés, y a des quetions aussi plus sympa a traiter.....le prenom!!!!( qu on gardera secret, mais qu on aimerait trouver avant le jour J...si c est une fille, on est ok....un garçon, on reste encore indecis....)
La chambre, de quelle façon allons nous l amenager, finalement? le ptit lit? la poussette????  la baignoire??? Et le reste....bon on a deja le chauffe bib...merci tite fabienne!!!hihihi!!!!!
Et...j sais toujours pas si j allaiterai ou pas....pareil, jsuis indecise, et j ai le temps, je me renseigne, et ecoute les gens parler de leur experience....moi je verrai en temps voulu...)Me sentant pas a l aise avec mon corps, ma poitrine, ect...je ne sais pas si c'est une bonne idée....En même tps, envie d optimiser au plus, notre relation...

Cette nouvelle vie, m intrigue, m emeut, m excite....ne me fait pas trop peur.....
Juste parfois, on a peur de ne pas être a la hauteur....mais il le sera, c est pour moi une evidence...quant a moi...j ai envie de penser que oui, qd meme!

Voila....Ah non, jvoulais ajouter, que ça me touche qd les gens me disent qu ils sont contents pour moi, pour nous.....les mamans des enfants de la creche...certaines ont eu les larmes aux yeux, les papas, aussi (y en a un, qui m a dit que ça sera un joli lutin!lol)...c est super touchant....la famille.....les amis, et vous deux en particuliers....ça m a grave fait qqchose qd hier, dominique, m a dit qu il etait content pour moi....j m attendais pas a ce qu il sorte ça...

Merci a vous de votre soutient. On est heureux de pouvoir partagé notre immense joie...

tout va bien....nous sommes vendredi premier aout, il est 19h50...tout  va bien a part que j ai encore faim....(j ai mangé deux pommes et grignoté de la brioche y a deux heures......qu est ce qu on va faire de moi???????lol)

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop crevée pour te répondre ce soir, mais je n'y manquerai pas de m'y mettre très rapidement<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> (je crois que j'ai trouvé le model pr ton petit bout!)
E
hou mais tu as ponduuuuu!!!;-) moi aussi je suis contente pour toi tite rox, c'est un grand evenement pour vous, yan et toi. Et c'est vrai que quelque part c'est rempli de pleins de bouleversements. de l'émotion aussi, de questions. tu sais Rox, c'est pas simple le regard de l'autre...mais en fait "l'autre" ne te regardera pas comme tu te l'imagines...l'histoire c'est juste d'apaiser le regard que tu as sur toi...c'est long...mais tu vas y arriver. en tout cas je t'embrasse très fort poulette et j'espère que tu auras un rdv au plus vite pour l'echo. bonnes vacances! bizzzz, ELo
Publicité