Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffe la vie fillette!
Bouffe la vie fillette!
Publicité
Bouffe la vie fillette!
Archives
Catégories
2 février 2008

l orgueil et l'apprentissage, font mauvais menage.

je trouve ça compliquer... d apprendre....

J aime apprendre...j ai toujours aimé.

J assimile les choses plutot facilement, plutot rapidement....

C'est moralement que je trouve ça dur......

En effet,le frein le plus terrible,je pense, pour apprendre....c 'est l orgueil!!!

J aime pas ne pas savoir...je deteste être celle qui ne sait pas....je le vis mal.

Quand on me fait une remarque constructive, qu on me donne un conseil..ça me blesse...ça me met, limite en colère....contre moi...contre les autres...

Je suis souvent amenée a poser des quetions pour savoir, pour combler mes lacunes, au travail notamment....ça me coute, oui de demander.....d avouer que je ne sais pas.

Et quand on me dit quelquechose, ou rappelle quelquechose, que je sais deja....je me sens VRAIMENT trés trés vexée, et il m 'est deja arrivé d'avoir grave la rage....

Je me souviens a l'ecole....j ai redoublé...pas parceque "j avais du mal"...juste parceque...lorsques mes notes ne me plaisaient pas au debut....je ne faisais plus rien..."plus d efforts"...limite je faisais exprés, voire...j arrêtais d y aller completement.....et j attendais septembre pour recommencer une année....ou je ne me donnais pas le droit a l erreur....

La vie serait et aurait été plus simple...si je savais si j avais su prendre les choses autrement...

Ce que je ressents, qd....je ne suis pas satisfaite de mes competences, de mes connaissances"?

Je me sens humiliée...j ai honte d être "celle qui ne sait pas".me sents rabaissée, sans valeur, qd je ne sais pas.....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jvoudrais savoir me dire de façon automatique, que  Tout (ou presque) a déjà été accomplit par d' autres individus, il n'y a donc vraiment que celui ou celle qui ne fera pas l'effort d'apprendre et de demander ainsi que celui ou celle qui n'osera pas reconnaître avoir des lacunes, qui ne profiteront pas de toutes ces encyclopédies vivantes et interactives que sont les experts dans leur domaine....

Yan, lui le prend plutôt de cette façon...j ai tellement a apprendre de lui.....arf...dur!!!!lol

diddle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est drôle mais alors quand tu parles de l'école, j'ai l'impression que tu parles de moi...moi j'ai redoublé ma cinquième-un peu comme un cri ou un appel aussi- si je reussissais pas des le début, je me disais "ben c'est fichu et j'arrete tout"...alors j'ai rien bossé du tout jusqu'au redoublement et l'année suivante, j'ai presque tellement bossé que j'en avais plus de vie sociale. d'un extreme à l'autre...Arf<br /> bisous roxane!! Elodie
Publicité