Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffe la vie fillette!
Bouffe la vie fillette!
Publicité
Bouffe la vie fillette!
Archives
Catégories
25 avril 2008

melting pot, d un post du forum de b.....com.

Le plaisir

J en suis a la reflexion du plaisir..."prendre du plaisir" "avoir plaisir a".....et j ai bcp de mal avec ses expressions même.
Je n ose pas....je n assume pas....
Je n arrive pas a savoir si ce n est qu avec la bouffe et le sexe...ou si c'est dans tous les domaines...
Ce que j ai remarqué...aussi...c est que lorsque que je suis avec du monde et qu il y a des tâches a faire....je m octroie d emblée, presque toujours les choses les moins agréables a faire...comme une evidence...
je fais toujours en sorte de contenter les autres, de leur faire plaisir.....et qd je ne peux pas....je culpabilise.

quand quelquechose me fait plaisir....j en suis rarement a l'origine...quelquechose qui m est permi par l autre et que je m'accorde donc.

Aprés avoir longuement observé ma maman, elle est comme ça aussi.....Je ne sais donc pas si il faut vraiment y remedier, ou si c 'est "comme ça" c est "normal"....

J ai vraiment l impression, que c'est le truc qui me fait gardé un pied dans les tca....et qui influe sur ma vie de couple....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est honteux de se donner du plaisir en mangeant, honteux de se donner du plaisir en baisant, honteux d'être heureux alors qu'on a rien fait qui justifie qu'on le mérite, etc

c'est trop ça!!!!!!exactement, ce que je ressents...

Aussi, mes crises, qui sont moins fréquentes, et moins violentes qu avant sont aussi differentes...
Avant, c etait "tout" pourvu que ça me remplisse....maintenant, il faut que ça soit bon et agréable....que ça soit des trucs censer me faire plaisir.....puisque bon....aprés ça sera "annuler"...car les fins de crises, qd on est trop rempli....c'est douloureux, pire désagréable...s'ensuit les vomissements.....arf...que du bonheur.

J ai vraiment envie d apprivoiser tout ça, maintenant que j ai mis le doigt dessus....j espere que même si c est difficile, ça ne me sera pas impossible....
J'ai tellement envie d aller de l'avant, VRAIMENT....je me sens tellement mieux, tellement bien.....des ailes me pousseraient presque (ouais, euh....non, faut pas pousser qd même)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

je crois que c'est beaucoup associé à l'image qu'on se fait de soi (= je mérite ça, j'ai le droit, etc.), non?

Cette quetion m'interpelle et me parle,mercano....

L image que j ai de moi en "gros"....c est une jeune fille trop grosse.
Je n arrive pas a me sentir femme....a accepter de prendre du plaisir en faisant l'amour...je me dis que ce n'est pas un plaisir pour moi...pour les autres, oui...ça ne me choque pas....mais pour moi!!!!! ça me rend honteuse...

Je n arrive pas à me sentir "bien" dans mon corps....il m'encombre j arrive pas a accepter ces formes de femmes...(en plus, j ai été bien servi par la nature, et ça ne m'arrange pas dutout). Je n arrive pas a l aimer, l apprivoiser encore, en ce corps....alors lui ....enfin me faire plaisir....jsais pas....ça ne me semble pas aller de paire.
Puis....j ai été au régime dés l'age de 5ans....et ...je crois que j ai finis par integrer, que ce qui faisait plaisir au gout, c etait pas pour moi......

voila....pour le reste la culpabilité tout ça.....l histoire de me laisser les taches ingrates....je crois, que.....j prefere squizzer mon propre plaisir, et faire tout pour être accepter par les autres, en etant gentille et serviable.
Je me sens redevable des gens qui m aiment bien, et passent du temps avec moi.....
Je culpabilise même qd je sens qu a l'instant T, je suis plus heureuse que la personne a coté, ou en face de moi....On maitrise tellement mieux sa propre souffrance que celle des autres!!!!! Du coup.....je me suis souvent auto sabboté...c etait pas que pour ça.....mais je crois qu il y avait de ça....histoire d avior l impression d avoir le control sur tout. (et la je repense a ce que tu as ecris izza....moi je me sens plus forte que bcp de gens, plus capable de garder le sourrire,d'etre plus enthousiaste.....mais....je n assume pas, je prefere souvent tomber avec eux....

Bon, je parle au présent de tout ça, mais j avance, donc les choses evoluent.....mais....j ai vraiment l impression d avoir toucher, là...quelquechose d essentielle.

¨Prochainement....la culpabilité?????


Publicité
Publicité
Commentaires
V
le plaisir...<br /> <br /> c'est un sujet que j'avais commencé à entreprendre avec ma psy ... un début de texte et de réflexion est née dessus ... mais la difficulté m'a perdue dans cette avancée qui ne demande qu'à reprendre ... mais on se doit d'être patiente, ce qui est loin d'être agréable, plaisant !<br /> <br /> La culpabilité ... un autre grand sujet ... tu t'attaques à de sacré sujet mamzelle rox!
E
bravo rox pour ces avancées, continues continues ;-)
Publicité